Parce que Il pleut, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille en ce lundi 11 août !!!
Depuis notre immense lit, nous regardons tomber la pluie. Fenêtre immensément ouverte laissant passer la fraîcheur et l'humidité.
Sentir la pluie dégoulinant le long du toit en paille et venir mourir sur le sol ou dans la mini- piscine...
Au loin, l'océan et le ciel gris ne font plus qu'un ; le ruissellement de l'eau me fait penser à une douce mélodie : c'est harmonieux !!!
Parce que, on en profite, pour ne rien faire, de toute façon, la pluie nous empêche de sortir donc on se repose... tendrement, amoureusement tout simplement.
L'océan Indien est déchaîné. Les vagues roulent, se chevauchent et s'éclatent sur le sable en une envolée d'écume.... Le ciel est sombre.
Et nous, pendant ce temps, on se détend en profitant d'un bon bain bouillant face à l'océan !!! En effet, une authentique baignoire en cuivre nous tend les bras.
A l'horizon, le ciel gronde et nous, nous sommes hors du temps !!!
Parce que même dans des situations les plus désespérées, j'ai mon Mac-Gyver à moi .....
Il a plut une grande partie de la journée, le toit en paille de notre "casita" commençait à se gorger d'eau..; et comme par hasard, des mini gouttelettes ont réussi à s'infiltrer et à se faufiler juste au dessus du lit...
Mais pas de chance pour elles, c'est du coté de Nini !!! Un combat commence alors entre elles et lui. Armé de l'arme la plus efficace et un brin d'imagination... nous voilà avec un parapluie suspendu au dessus de nous.
C'est qui le boss ? la pluie s'est arrêtée, l'infiltration aussi... et Nini nous a sauvé !!!
C'était à mourir de rire !!!
Parce que dès notre transfert en hélicoptère, lors de notre arrivée, j'ai été subjuguée par cet endroit : aujourd'hui mardi 12 août, on se jette enfin à l'eau !!!!
Et, bien évidement , à séjourner à Benguerra, il était relativement impensable de ne pas se faire une journée snorkeling, histoire de découvrir un peu les fonds marins de ce magnifique archipel.
Équipés de nos tubas, cheveux au vent et en bateau....bateau privé, s'il vous plait, puisqu'il y avait, en plus de nous, qu'une seule personne.
Sous la surface, c'est déjà une explosion de couleurs. A travers la surface de l'eau, nous apercevons les massifs de récifs multicolores
Nous ne nous faisons pas prier pour plonger au plus vite dans cette eau turquoise.
Parce qu'il est difficile d'en croire ses yeux tant le paysage est fabuleux, nous distinguons une grande diversité de poissons, alors que nous sommes encore à bord du bateau.
Alors bon je sais pas quel mot utiliser, mais l'archipel de Bazurato, c'est vraiment du très très lourd niveau snorkeling. Dans mes souvenirs les Maldives sont la référence, mais là je pense qu'un cap est franchi...
Un plateau de corail multicolore, puis un tombant vertical dans le grand bleu. Des milliers de poissons de toutes sortes et de toutes tailles.
Dément !!!
Certes, l'eau était un peu fraîche, en cette saison, mais la beauté naturelle est omniprésente et coupe tout simplement le souffle !!!
Petit résumé en quelques mots : une eau turquoise et très poissonneuse !!!
Et même si je sens la fraîcheur de l'eau sous ma combinaison, je savoure parfaitement le moment. D'un côté, un mur, comme le sommet d'une montagne submergée, couvert de toutes sortes de coraux durs, littéralement envahis de poissons. Et de l'autre, le bleu le plus bleu, une visibilité infini, le regard qui s'enfonce loin, tout en bas, de plus en plus bas ! Encore une fois, je suis sans voix.