Parce que, Belize entre jungle et corail : départ de l'Hidden Valley Inn pour le Matachica.
Samedi 4 août
Le transfert de la Jungle vers l'île se fait grâce à un petit avion. Tout comme la première fois, c'est rapide et la vue d'en haut est superbe.
Le Matachica se situe à San Pedro... et nous prenons un bateau pour y accéder.
J'Adore !!!!
Nous nous retrouvons donc dans un bungalow situé sur un banc de sable blanc, avec la barrière de corail en toile de fond.... C'est extraordinaire, c'est magnifique, c'est grandiose, c'est encore mieux que dans un rêve.
Je n'ai aucun mot pour décrire l'hôtel et surtout notre chambre « bungalow » : un refuge pour s'évader à deux !.. Il s'agit d'un petit bijou, à la fois pleine de charme et de confort.
Et oui, ce Hamac est également pour nous pour quelques jours.
Parce qu'une fois bien installés au Matachica, le paradis se dévoile encore.... Découverte de San Pedro.
Dès notre arrivée, immédiatement nous ressentons que l'ambiance « plage - San Pedro » est très différente de l'ambiance « jungle-San Antonio ». En effet, ambiance décontractée sur fond de musique reggae, San Pedro est le village principal de l'île de Ambergris Caye également surnommée « la isla bonita »... ça ne vous rappelle rien, et oui, cette île est à l'origine de la chanson de Madonna..
La Belle Ile
Comment peut-on oublier cela...
La nuit dernière, j'ai rêvé de San Pedro
Alors que je n'y suis jamais allée, je connaissais la chanson
Une jeune fille avec des yeux comme le désert
Comme si c'était hier, pas si loin
Brise tropicale de l'île
Nature entièrement libre et sauvage
C'est là où j'ai envie d'être
Et quand on joue la Samba
Le soleil se couchant si haut
Résonnant dans mes oreilles et piquant mes yeux
Comme si c'était hier, pas si loin
Votre berceuse espagnole
Je suis tombée amoureuse de San Pedro
Un vent tiède caressant la mer, il m'appelait
Je te dis que je t'aime
J'ai prié pour que ces jours durent
Ils sont partis si vite
Je veux être où le soleil réchauffe le ciel
Quand c'est l'heure de la sieste, tu peux les regarder passer
Beaux visages, aucun souci dans ce monde
Où une fille aime un garçon, et un garçon aime une fille
La nuit dernière, j'ai rêvé de San Pedro
A peine descendus sur ce bout de terre,on se sent étonnamment bien , la rue principale, car il n'y en a qu'une, est très colorée et vivante, de la musique s'échappe de la plage et des bars. Tout le monde utilise des voiturettes de golf pour circuler, les rues sont un peu poussiéreuses mais c'est franchement rigolo et décontracté.
En longeant la plage, nous découvrons des p'tits restos partout, les enfants jouent dans l'eau et les rastas essayent de revendre leurs breloques
San Pedro est vivant : nous avons l'impression d'avoir changer de pays, en tout ces, d'univers : ça sent la mer, la détente, l'ambiance est dynamique, rieuse et prenante...
Nous retrouvons le rythme de la Thaïlande.. et nous partons immédiatement à la recherche d'un resto proposant notre plat favori : les lobsters .
Parce que sans trop savoir ou nous allions, nous nous sommes retrouvés au « Licks Beachside Cafe »
Accueillis directement par le propriétaire, Mario Zaganella, cet étonnant petit bar-restaurant nous a régalé. Menu sur tableau noir, c'est un bel endroit pour s'asseoir, regarder passer les gens, boire une bière et admirer l'horizon.
Nous y sommes retournés à plusieurs reprises et je dirais même qu'à San Pedro, l'heure du déjeuner, c'est la fête tellement c'est délicieux !!!!
Je tiens à préciser que nous ne dégustons des lobters, uniquement en vacances, lorsque nous sommes à l'autre bout du monde.
Petite anecdote, Mario nous a également offert une énorme tranche de gâteau afin de nous faire découvrir les délices de sa cuisine...
Aucun chef, ne nous a jamais rien offert en France...... Ironique, non ?