Parce que je commence à réellement apprécier le bruit des vagues dès le réveil.... Que ce soit du bungalow ou sur la terrasse en déjeunant : ce son est vraiment très relaxant.
Lundi 6 août
Comme à notre habitude, nous prenons le temps de déguster notre « breakfast », et, comme hier, un petit iguane nous rend visite.
Il n'est pas du tout timide et attend patiemment qu'on lui donne des fruits. Il apprécie tout particulièrement la pastèque et s'approche assez prêt de notre table.... J'avais déjà vu des oiseaux « chapardeurs » mais des iguanes, là c'était du jamais vu !!!
Il est très rigolo !!!!
Ce matin, nous sommes retournés faire un tour de jet Ski.... La sensation de voler est toujours présente, et on s'éclate.
Je dirais même que N, lui, apprécie assez que je lui crie dans les oreilles toutes les 5 minutes : arrête !!!! Freine !!!
En vérité, je prends confiance, et même si parfois je serre les fesses... c'est chouette de pouvoir en profiter une dernière fois pour cette année.
Parce que je n'oublierais jamais mes « plongées » au Belize.
Comme hier, nous réservons une dernière fois un tour pour faire du snorkeling. Et oui, n'oublions pas que c'est d'ailleurs la raison principale de notre venue ici.
Et comme hier, j'ai adoré nager et vivre parmi ces nombreux magnifiques coraux, ces myriades de poissons tropicaux.... Pour moi, le Belize est comme un salon des beaux-arts vivants.
J'ai remarqué que tous les coraux abritent une multitude de vie aux couleurs incroyables. Comme hier, nous plongeons entourés d'énormes poissons pas du tout perturbés par notre présence, et nous pouvons "à nouveau" approcher de près les tortues marines, et les raies de plus d'un mètre d'envergure...
J'ai trouvé ce petit paradis sous l'eau encore plus coloré qu'hier. Par moment, j'ai même l'impression que certains poissons semblent apprécier notre contact. Ils nagent directement à notre rencontre... Il est trop mimi celui ci !!!
Enfin, dernière visite chez les requins. Le guide les attire toujours en leur distribuant de la nourriture. A présent, on se jette à l'eau sans tarder, plus aucune crainte, juste de l'émerveillement !!!
Je tiens à préciser que certains de ces requins peuvent atteindre 4 mètres.
Alors quoi de plus excitant que de s'inventer une douce frayeur ou de se créer une peur lorsque nous ne sommes pas en danger.
Parce que de retour à l'hôtel, seuls au monde....
Je suis également dans l'un des meilleurs endroits de la planète pour me détendre dans un hamac et ne rien faire du tout !!!
Ou profiter du Matachica qui est définitivement l'endroit pour perfectionner l'art d'être une amoureuse de la piscine.