Revenons un peu sur cette fameuse journée du mercredi 8 août.
Nous avons attendu toute la matinée au petit aéroport de San Pedro que la pluie se calme ou cesse... Heureusement, il y avait du café et un joli aquarium à admirer !!!
Une très longue journée venait à peine de commencer... Mais à ce moment la, nous espérions toujours avoir le temps de prendre le vol de Quatorze heures pour rentrer à la maison.
Au final, nous avons atterri à Belize City en début d'aprem, mais c'était déjà trop tard, bien trop tard, le vol international était déjà parti. Je passe les détails sur les billets non échangeables, non remboursables et blablabla, A ce moment là, notre seule préoccupation était de trouver un moyen de rentrer chez nous.
Et là, la galère a continué : impossible de trouver un vol, le Belize n'étant pas la principale destination touristique mondiale.... Et surtout impossible d'acheter des billets retours, les tarifs sont exorbitants, nos cartes bancaires crient famines. Nous avons utilisé pas moins de 5 cartes bancaires, toute la famille à été mise à contribution : aucune banque n'a validé l'achat de ces maudits billets... Le décalage horaire aidant (9 heures avec la France), toutes les banques sont fermées... Nous avons donc quitté l'aéroport, et nous voila à la recherche d'un hôtel comme point de chute !!
Au final, nous nous sommes retrouvés dans un immense hôtel vide, sans billet de retour, avec un énorme nœud à l'estomac et une nuit blanche à venir.
Point négatif : Les gérants de l’hôtel, des chinois avec qui nous avons toutes les peines du monde à communiquer.
Point positif : Le Wi-Fi est gratuit, Internet sera notre sauveur [ouf ouf], (note à moi même: toujours emporter ma tablette pour nos voyages à venir...).
Au bout d'un temps interminable et une visite de ma belle mère à ma banque , nous avons enfin pu obtenir des billets de retour pour le jeudi 9 août...
Merci à la famille très très présente, et qui nous aurait donné tout l'or du monde si on avait pu l'utiliser.
Fin de voyage un peu mouvementé qui gâche « un peu » les sublimes souvenirs de cette semaine.
Parce que nous quittons le Belize avec le regret d'une fin de séjour mouvementée et un budget voyage explosé.... Mais aussi des images et des couleurs pleins la tête.
Quelques clichés :
Parce qu'en conclusion je dirais que le Belize, trop méconnu, est un pays fascinant et aux paysages variés : temples mayas, plages de rêve, fonds marins et coraux parmi les plus beaux du monde, treks dans la jungle, animaux légendaires....
Il se dégage de ce sympathique petit pays un bonheur simple de vivre. C'est un pays qui mérite de s'y arrêter plus longtemps...
Un petit regret, nous n'avons pas eu le temps d'aller à Caye Caulker où se trouve un spot de plongée mondialement connu, le blue hole.
Parce que c'était E.ly, et le Belize : le nouveau monde !!!!
J'arrive au terme de mon fabuleux voyage... Je rentre enrichie de souvenirs et d'images merveilleuses... Heureuse d'avoir traversé toutes ces mers et ces terres à la découverte « de ce nouveau monde »
On a découvert des paysages merveilleux
Des animaux sauvages et des rivages aventureux
On a vu des villes, des villages mayas, des champs de fleur
Un petit coin de paradis..... Entouré d'un sublime océan turquoise.
A suivre