De retour à notre villa, après la douche, il est temps de faire le tour de Gily T. A cheval sur nos 2 vélos, prêtés par l'hôtel : nous démarrons.
Mais, forcément ce qui me marque le plus, en poursuivant notre chemin sur la côte Est, outre la plage assez chouette et l'eau translucide,
c'est d'une part, il n'y a que des Occidentaux, et d'autre part cette rue principale est une succession ininterrompue d'hôtels, bungalows, de bars et de restaurants.
En fait, ce que nous ignorions en débarquant ici, c’est que Gili Trawangan, est réputée pour être une sorte d'Ibiza connue aussi pour ses fêtes jusqu'à l'aube.
En nous éloignant de la côte Est, nous découvrons que l’autre côté de l'île est plus sauvage et moins aménagé. De plus, les habitants , ici, ne sont pas du genre à se tracasser. Sinon, à quoi bon vivre sur une île tropicale ? Ils sont joyeux, souriants, zen, aiment le reggae et fumer des pétards.
Et moi, au bout de 1 minute, je constate que le vélo est une véritable torture. J’ai mal de partout, peu importe dans quelle position je me trouve. Cet engin est devenu mon pire ennemi.. Donc je râle, et je râle encore.
Je souffre vraiment alors que Nini est comme un poisson dans l’eau !!!! Même s'il avoue à demi mot, avoir très mal au C...fesses.
L’heure du repas a enfin sonné, à croire que tout tourne autour de notre estomac, et nous avons l'embarras du choix.
Nous choisissons un resto face à l’océan en optant pour un barbecue. En clair, tu choisis sur un étal, la viande, le poisson ou la langouste que tu souhaites…. et le cuistot te la prépare.
Un pur délice !!!!