maldives 2010

U'THAÏ FEMME DE L'OCÉAN

Maldives : que du soleil.

Mercredi 11 août

Maldives

 

 

 

 

 

 

Il est 21h30, nous venons de rentrer du restaurant : resto japonais. C'était plutôt bon, pour une première fois, bien que je ne vois pas vraiment la différence entre le restaurant Thailandais. J'ai adoré la soupe...


Je n'ai quasiment pas le courage d'écrire car je souffre de partout. Tout d'abord, mes muscles car je ne fais pas souvent du sport et surtout mes brûlures... Je crois que la totalité de mon corps est brûlé. J'ai mal de partout, spécialement aux cuisses.

Se lever, se bouger, marcher devient compliqué.

Seul nager, ou dirons nous flotter sur l'eau : c'est sans douleur !!!!! Nous avons même acheté un spray sensé apaiser les brûlures à 20€ la bouteille... juste pour dire qu'on souffre vraiment.

Étant donné que j'ai des plumes tatoué dans le dos, et plus l'effet rouge de ma peau, N m'a dit tout à l'heure que je ressemble à une -vraie peau rouge-

It's fun !!!! j'adore cette comparaison.

Par contre, une anormalité : il fait 30° sur cette île et mes mains sont toujours aussi froides.

 

Bon, revenons à cette merveilleuse journée.

Maldives : speed boat.

Maldives

 

 

 

 

 

Ce matin, nous sommes partis à la recherche du requin baleine en speed boat.

Et là aussi..... le speed boat c'est vraiment mon trip !!!

La vitesse, le soleil, l'eau qui gicle, le vent dans les cheveux, la musique type -dance- à fond.... Il ne manquait plus que le champagne et nous aurions eu l'impression d'être dans une autre vie.

 

 

De vrais people !!!!

Maldives : Ihusaan ( Iku ), un ami.

Maldives

Maldives

Maldives : rencontre avec le requin-baleine.

Grâce au speed boat, nous avons trouvé le requin-baleine. il est à 30cm, 40cm au plus de profondeur. Nous avons donc plongé pour l'admirer. Nous avons longé son dos moucheté, contemplé cette incroyable peau de soie : damier de gris, de noir et de bleu.

 

Il accepte notre présence, la bouche de 2 mètres de large grande ouverte sur sa collecte du plancton.

C'est le plus grand poisson vivant, d'une quinzaine de mètre.

Maldives : danse avec ce mystérieux poisson.

Bien entendu, pour gagner le miracle d'une nage à ses cotés, nous devons suivre sa trajectoire et ne surtout pas le déranger, n'y essayer de le toucher. Aucune raison d'être effrayée mais il est vraiment impressionnant.

D'un coup de palmes, je suis la course de ce pacifique géant des mers. Et lui, placide il nous dévisage de ses petits yeux ronds.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE