Un état étonnant que ce Névada. Vaste désert rocheux planté de yuccas, donnant l'impression de traverser une sorte de no man's land. Et tout d'un coup, dans une débauche de néons et de paillettes, de luxe et de démesure : Las Végas.
Région ensorcelante, l'Arizona est formée d'un kaléidoscope de peuples entremêlés, venus par vagues successives se frotter à ses vastes espaces si rudes et pourtant pleins de promesses. L'ombre des pionniers plane toujours. Les mythes ont la vie dure !!!
Comment ne pas se laisser envoûter par le parfum d'aventure qui émane de l'Arizona ? Épaisses pinèdes creusées de profonds ravins autour de Flagstaff, ville où passent des trains aussi longs que l'Amérique, solitudes steppiques du Painted Desert, dépouillement majestueux du Lake Powell, à pics vertigineux quasi surnaturels du Grand Canyon. Autant d'images envoûtantes qui incitent à prendre la route.
dans l'utah, longues routes traversants l'infini désert. Grandes plaines rougeoyantes creusées de canyons vertigineux. Hautes montagnes couvertes de forets ou gambadent des daims, de piste de ski qu'on dévale l'hiver. Immense Powell Lake au sud propice aux sports nautiques et non moins Grand Lac Salé au nord. Et des parc nationaux fabuleux ( Bryce, Zion, Arches, Capitol Reef, Canyonlands...) Une multitudes d'espaces protégés qui couvrent un bon tiers de la surfaces totale de l'Etat.
Le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, qui fut le tout premier à porter le nom de parc national et qui ne ressemble à aucun autre. est une merveille du monde à ne rater sous aucun prétexte. Ses centaines de geysers et ses lacs cristallins sont d'une beauté insolite à couper le souffle. Collé à son flanc sud, le parc du Grand Téton offre lui aussi des paysages spectaculaires de montagnes et glaciers aux sommets enneigés. Tous deux abritent une faune sauvage unique. Un paradis pour les amoureux transis de nature.
Ce voyage a nécessité plusieurs mois de préparation. Hé oui mes amis quand même !!!! De la réservation des billets d'avion, de la voiture, des hôtels,des entrées aux différents parcs à la planification de notre circuit, et même à la réservation de certains spectacles.
En quelques chiffres cela donne :
plus de 20 000 km parcourus
quelques centaines de photos
4 états : Nevada, Arizona, Utah et Wyoming
Nous avons décidé de tout planifier seuls et de ne pas passer par une agence. Ainsi nous avons écumés blogs, site internet, forums et bien sur guide papier pour tenter de concocter LE circuit parfait, en tout cas celui qui nous correspondait.
Bien sur le paris est grand ; tant de choses à voir et si peut de temps
Nini et moi sommes partis du 10 juin 2007 au 22 juins 2007, 12 jours.
12 jours c'est long et c'est court en même temps.
12 jours pour tout voir, Alors étés vous prêts ?
Bienvenue, chez U'thaï femme à la conquête de l’ouest.