seychelles 2016

U'THAÏ FEMME CHEZ LES TORTUES

Seychelles

Parce que c'est la tournée des plages

Durant nos dernières heures sur cette magnifique île, notre chauffeur nous a fait faire le tour des plages de Mahé.

Evidemment nous avons commencé par Beau Valon. Située dans le nord-ouest , c'est la plage la plus célèbre des Seychelles et aussi une des plus paradisiaques !!

Seychelles

Nous poursuivons par : 

Port Launay Nord

Seychelles

A proximité de l’un des complexes hôteliers les plus célèbres de Mahé, le Constance Ephelia. Il s'agit d'une  plage très populaire grâce à la beauté incroyable de sa baie, ainsi qu’à la riche offre d’activités.. d'ailleurs Nini a découvert la balançoire !!! 

Anse Boileau

Seychelles

Petite baie très peu profonde, donc très animée et adaptée à la baignade

Anse Intendance

Magnifique plage de sable blanc encadrée des deux côtés par d’impressionnants rochers de granit,  en conséquence la mer est particulièrement déchaînée et la baignade n’est pas recommandée.


Un bref arrêt à Anse Soleil :  splendide petite crique entourée d’eau cristalline, du sable fin et des cocotiers. Nous ne nous sommes pas attardés car nous n'avons pas voulu déranger la célébration d'un mariage. Quel joie de s'unir dans un si bel endroit !!

Nous continuons sur Grand Anse : gigantesque étendue de sable entouré d'un paysage montagneux et très peu fréquenté, c'est un vrai plaisir pour les yeux !!!

 En chemin, nous nous arrêtons aussi à Anse Takamaka : paysage idyllique, sable doré surplombés par les  impressionnants palmiers et Takamaka- qui lui donnent d’ailleurs son nom. Encore un véritable bijou !!!!

 

Seychelles
Seychelles

 

Durant cette toute dernière journée, de plages en plages, d'heures en heures, tout en admirant au loin le soleil décliner et nous offrir l’un des plus beaux couchers de soleil vu comme nulle part ailleurs…

Se retrouver là, à des kilomètres de chez nous jouant avec le sable sous nos mains et fixant l’horizon au grès de ces couleurs si changeantes… Je ne pouvais pas rêver mieux comme dernière journée de l’autre coté du monde.

Le sourire aux lèvres, mais le cœur serré, il est temps de faire un dernier adieu à toutes ces merveilles et de prendre la direction de l'aéroport ... 

Au revoir Seychelles .... 

Seychelles Praslin Mahé

Parce qu'un peu de montée d'adrénaline en fin de parcourt.

Comme vous le savez, à chaque fois voyage son lot de surprises ou de catastrophes.

New York : piratage de la carte bleue

Belize : ouragan Ernesto

Philippines : excellentissime

Afrique du Sud : oublie du polaire

 

Seychelles : perte des bagages.

Et oui, des notre descente de l'avion à Toulouse, nous avons attendu, attendu, attendu .... notre valise...

Et rien !!!

Direction le guichet pour déclarer la perte de notre précieux bagage. Car évidement, nous en avons qu'un et avec tout à l'intérieur. Du mini string en passant par le méga appareil photo, la go pro, ainsi que mon bloc note, et tous nos souvenirs.

Au moment, ou nous remplissons la déclaration, tout se bouscule dans ma tête.. ou est ma valise ? A  Abou Dhabi ? A Bruxelles ? lors des changements de vols.

Est elle perdue, retardée, abîmée ou volée ?

Nous repartons avec toutes nos questions, la compagnie nous contactera dans les prochaines 72 heures.

Arrivés à la maison sans aucune affaire.. ça fait bizarre, pas de rangement ni de nettoyage... juste rechercher sur google : que faire en cas de perte ? qui est responsable ? indemnisation ? ... et je me vois déjà dans toute la paperasse.

 

En fait, 48h plus tard la compagnie me prévient qu'un transporteur est en route avec mon précieux sésame intact.

 

Oui ce voyage est vraiment parfait !!!

 


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE