ET comme un enfant ... un plongeon... euh plutôt une bombe !!!!
Ensuite, nous avons changer d'île pour se baigner pendant qu'ils pêchent notre repas. .
Que c'est bon de déguster leur pêche du jour, marinée dans les épices et grillée au feu de bois à deux heures de l'aprem et de prendre son temps.
Le plus surprenant dans ce pays c'est qu'il n'y a pas de flots de touristes..... seulement de la sérénité et de la beauté !!
Encore une fois, à mes pieds ...... une plage paradisiaque, et encore une fois c'est juste une merveille, un coin de paradis niché au cœur de rochers, falaises, flore tropicale et j’en passe…
Le soleil s'endort sur Seychelles
Le sable et l'aurore fleur de sel
Attends moi je sors de l'île aux cerfs
L'orage est de l'or pour se perdre
-Julien Dore-
Pour le retour, je m'installe à l'avant, les pieds suspendus dans le vide à la rencontre des vagues, englouties par la vitesse.
Par moment, ça tanguait ... et j'aime beaucoup cette sensation de liberté. A part ça, Nini a encore fait tomber ses lunettes de soleil. Chaque année, il en offre une paire à l'océan.
Arrivée à quai, Nini m'embarque dans une boutique de souvenirs. Depuis quelques semaines, il souhaite qu'on s'offre un bracelet brésilien chacun, si possible le même. Personnification de notre amour en partageant le même bijoux !!!
Et vous me croirez ou pas, mais nous l'avons choisi aux couleurs de Bob Marley. Y à 10 ans, je n'aurais jamais cru ça de nous.. Mais aujourd'hui, à chaque voyage ce chanteur est omniprésent.... Sur n'importe quelle île du globe, Bob Marley en est le symbole... Ce n'est pas une certitude, c'est une évidence. Et maintenant, c'est avec un énorme sourire que nous fredonnons, écoutons, dansons, aimons son univers... Parfum de vacances et Zen attitude riment avec cette homme.
La vie est une longue route jalonnée de panneaux indicateurs, alors tu sais, quand tu traces ta route, t'as pas besoin de te poser des tonnes de questions. Évite la haine, la jalousie, la méchanceté. Ne dissimule pas tes pensées, fais en sorte que ta vision du monde devienne réalité. Réveilles-toi et vis.
-Bob Marley-