Parce que nous sommes le dimanche 9 août 2016 et en route chez les éléphants.
Ce matin, changement d'hôtel, afin de s'éloigner de l'agitation de Patong et durant le trajet, notre chauffeur nous propose de rendre visite aux éléphants à Chalong.
Nous voilà donc devant la ferme des éléphants et surtout devant Charlie.
C'est un éléphanteau de 2 ans, très gourmand...
D'ailleurs pour une barquette de bananes, il se met en scène et nous, on hallucine de le voir. Je dirais même de l'admirer, de l'approcher, de le toucher... de partager un moment avec lui.
Charlie est comme un clown : il s'est cabré comme un cheval, il a fait tournoyer un cerceau autour de sa trompe, il est venu chercher les billets dans notre main puis les a mis dans la corbeille
de son dresseur. Il utilise aussi sa trompe pour nous faire un bisou sur la joue et fait même la différence entre un homme et une femme.
Il m'a impressionnée... enthousiasmée, enchantée et j'espère de tout mon cœur qu'il n'est pas maltraité et que ces dresseurs l'aiment car il est très touchant.
Parce que c'est l'heure de faire un tour.
En 2003, nous avions déjà découvert la balade à dos d'éléphants, alors on hésitait un peu à recommencer... surtout à cause de tout ce qu'on lit sur la maltraitance....
Puis évidement, on s'est laissé convaincre.
Mais comment faire pour grimper sur ces montagnes et tenir sur eux sans tomber à plus de trois mètres de haut ?!
Et comme c'est une attraction très touristique, tout est prévu pour que ce soit facile ; donc nous voila assis sur le dos d'un éléphant dans un espèce de grand siège, conduit par le guide, lui installé sur le cou du pachyderme.
Ce qui est étonnant c'est la peau de l'animal, dure comme de la pierre et pourvu de longs poils également très durs.
En conséquence, on se croit sur un dinosaure à la démarche chaloupée.
Contrairement à la dernière fois, la ballade fut très courte, une demie heure maximum.
Mais ça reste une expérience à vivre, même si ma conscience me crie que j'ai tort.
En 2003, nous étions parti à l'aventure pendant une après midi. Nous avions traversé la jungle.... puis arrêt et baignade dans une rivière.
Le guide était même allé à la recherche de serpents afin de nous montrer au plus près les merveilles qui nous entoure...