Parce que le tuk tuk nous conseille aussi le temple Wat Indra Viharn, et comme il insistait beaucoup, nous avons cédé.
C'est un Bouddha géant de plus de 30 mètres en or massif, situé au cœur de la ville, mais je ne là trouve pas particulièrement belle.
Hormis ce bouddha pas grand chose à faire.
Il est, tout de même intéressant de voir que des touristes achètent de petits morceaux de feuilles d'or afin de les frotter sur la statut. Certainement, une autre façon de faire une offrande.
En revanche, comme il faisait super beau, c'était un agréable moment.
Parce que le commerce ne s'arrête jamais.
Après une journée bien remplie, à découvrir les ruelles de Bangkok, entre tuk-tuk et marche à pied, c'est dans le quartier très animé du Siam Paragon que nous avons décidé de dîner.
Nous voici donc dans un autre énorme complexe commercial, qui fourmille de monde, mais contrairement au MBK, qui semble plus lié à la contrefaçon, le Siam regroupe davantage de boutiques de luxe...
C'est exceptionnel aussi !!!
Parce que déjà les pieds presque dans l'eau en plein milieu d'un centre commercial.
En effet, le sous sol de Siam accueille le Siam Ocean World c'est à dire le plus grand aquarium de Thaïlande.
Et oui, nous avons adoré observer toutes ces créatures venant du monde entier.
Toutes les espèces sont présentes : des poissons, des méduses, des araignées, des serpents, des requins, des raies, des méduses,...
Superbe fin de soirée pour cette énorme journée de découverte !!!
Parce que cheveux au vent, nous continuons..
De loin, nous apercevons le temple de l'aube -le War Arun- qui nous domine de toute sa hauteur, mais comme il est en travaux de rénovation, nous préférons continuer notre navigation.
Par contre, naviguer tranquillement permet de découvrir une autre image de Bangkok et je pense que c'est un bon moyen d'apercevoir la richesse du patrimoine de cette ville, comme admirer de vielles maisons en bois et d' autres somptueuses plus récentes, des maisons sur pilotis qui nous font faire un saut dans le passé.
En effet, comme hier, j'ai beaucoup apprécié le bateau-taxis naviguant sur la rivière Chao Phraya.... nous avons décidé de refaire un tour beaucoup plus complet.
Nous avons tout de même galéré au niveau de la direction car nous ne retrouvions pas le port pour rentrer "chez nous". je dirais donc qu'il faut savoir se perdre, prendre son temps, pour descendre et remonter la Chao Phraya River.
Il est sur que par moment nous frisons l'embouteillage, ou que nous croisons des endroits moins glamour et plus poubelle. Pourtant , c'est une jolie promenade très agréable.