INDONÉSIE 2017

U'thaï femme sur l’île des Dieux.

Comme l'hôtel, n’est pas en centre ville, nous enfourchons notre nouvel meilleur ami ...ou pas, le vélo.

Changement de décor : chemins de terre traversant des champs de cocotiers sous lesquels paissent quelques vaches. Des enfants rentrent de l’école,  chahutent,  jouent au foot ou au cerf-volant… L'ambiance est relax, et les locaux particulièrement décontractés.

En se rapprochant du centre ville nous commençons à apercevoir bars et restos à gogo, teuf dans la rue, constructions de partout !!! A Gili T, il n'y a vraiment qu'une seule rue principale et elle fait le tour de l'île. En vélo, nous longeons  le bord de mer en essayant d'éviter la foule, en écoutant la musique diffusée par les bars à la recherche de notre futur repas du soir. Nous comptons bien nous rattraper  sur la bouffe, enfin surtout Nini !!!!

Mais avant cela, j'ai envie de m'occuper de moi.

Sur notre route, nous avons croisé plusieurs salons de beauté. Il y a plus d’un an, j’ai succombé à la facilité de la pose de gel sur  ongles, je me dis, pourquoi pas ? Aller, je rentre.

L'institut est propre et raffiné. L'accueil y est chaleureux. Le personnel dévoué : Du thé et des petits gâteaux.

En revanche, je me rends tout de suite compte qu’ici,  ils ne sont pas assez techniques. Le jeune homme qui s’occupe des mes mains, est certes très sympathique, mais je vois très bien qu’il galère en m’enlevant le gel (il n'a pas de ponceuse) et il ne sait pas bien nettoyer non plus. Finalement au bout de 2 heures, c’est bien mais sans plus. 

Pour sa défense, je dirais qu’il a travaillé sur mes mains avec tout son cœur et c’est bien  le plus important, non ? En plus ce n’était vraiment pas cher.


Il est 18h, la nuit tombe vite sur ces Îles. Nous partons à la recherche de notre petit resto de ce soir. Et puis nous nous installons au hasard d’une terrasse face à la plage. A  peine arrivés, le sourire est au rendez-vous, sur fond de douce musique Reggae,   telle une promesse de parenthèse enchantée. Douceur tropicale, un cocktail à la main,  avec ce sentiment rare d’être seuls au monde, malgré la foule, dans une bulle,  comme si le temps était  suspendu. Et oui, personnellement je dirais « La Plage ça me gagne ». La cuisine est délicieuse, les produits sont frais, le service est parfait… Que demander de mieux ?

Petit bémol pour le retour à l'hôtel. 

Comme les villas Ottalia sont situées au centre de l'île, et qu’il fait nuit noire… j’ai peur. Les vélos n’ont pas de lumière… c’est donc très difficile, pour moi de retrouver ma route. Déjà en pleine journée, je n’ai aucun sens de l’orientation … Alors en pleine nuit  !!!

Mais c’est sans compter sur mon Nini qui gère tout, de façon exceptionnelle , comme d’habitude….

“c’est encore loin grand schtroumpf?” ….


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE